Logo-RE3x2.png

 Ces enseignements sont directement supervisés par Luc Nicon, le fondateur de l’association Tipi : c’est la garantie d’avoir accès à une connaissance complète et régulièrement mise à jour sur notre capacité de régulation émotionnelle.

 

Je peux vous proposer toutes les formations suivantes ci-dessous, en individuel ou en groupe, pour des particuliers, des familles, ou des institutions. Contactez-moi directement par mail si vous êtes intéressé.

 

Régulez vos émotions par vous-mêmes

 

Enfants

Des ateliers en groupe (max 10 enfants) ou des formations individuelles pour apprendre aux enfants de 5 à 10 ans à utiliser leur capacité de régulation émotionnelle. Les enfants sont particulièrement en phase avec leur capacité à réguler leurs émotions.
Un apprentissage rapide et très simple leur permet d’utiliser par eux-mêmes cette capacité à l’instant où ils sont en difficulté émotionnelle.

Adolescents et adultes

Des formations à l’autonomie émotionnelle en groupe et des formations individuelles pour utiliser notre capacité de régulation émotionnelle lors d’une situation stressante.

Tout le monde peut réguler ses émotions en complète autonomie.
En effet, la régulation de nos émotions s’apparente plus à un apprentissage très simple pour accéder à sa mémoire sensorielle qu’à une thérapie qui nécessite des connaissances approfondies et une maîtrise technique élaborée.

Cet apprentissage, très personnalisé, est proposé sous deux formes :

1)   En situation (utiliser notre capacité à réguler nos émotions à l’instant où une émotion indésirable survient),

• Individuellement
Une formation en 2 sessions de 45 minutes, sur place ou éventuellement par Skype sur internet, pour apprendre à se servir de sa capacité de régulation émotionnelle en situation (sur le moment, lorsqu’une perturbation émotionnelle survient).

• En groupe restreint ou auprès d’un large public
Une formation, en 2 sessions d’une heure, pour apprendre à se servir de sa capacité de régulation émotionnelle en situation (sur le moment, lorsqu’une perturbation émotionnelle survient)

2)   En différé (utiliser votre capacité de régulation émotionnelle alors que l’émotion indésirable s’est apaisée)

• Individuellement
En 2 rendez-vous à la suite d’une formation à l’autonomie émotionnelle pour tous ou d’une consultation avec un professionnel…

 

Aidez les autres à réguler leurs émotions

 

Aider les enfants

 

Des formations en groupe (10 pers max) ou individuelles destinées aux parents et aux professionnels en contact avec des enfants de 2 à 10 ans.

Les enfants de plus de 2 ans et de moins de 10 ans sont en prise directe avec leur capacité naturelle à réguler leurs blocages émotionnels. Avec eux, cette capacité naturelle est encore plus simple et rapide à mettre en œuvre. A tel point qu’une très courte formation suffit aux parents ou à tous ceux qui côtoient les enfants au quotidien pour réguler leurs difficultés émotionnelles.

L’objectif de la formation est de permettre aux adultes, particulièrement aux parents, de prendre en charge les enfants de plus de 2 ans et de moins de 10 ans alors qu’ils se trouvent en situation de difficulté émotionnelle (colère, chagrin, détresse, inhibition…) pour immédiatement les apaiser et réguler définitivement leur difficulté.

 

Aider les enfants à partir de 10 ans, les adolescents, les adultes, lorsqu’ils sont en difficulté émotionnelle, directement en situation.
Des formations en groupe (10 pers max) ou individuelles pour toutes les personnes qui veulent aider leur famille, leurs amis, leurs collègues, pour les professionnels de la santé, les enseignants, les coaches, etc.

Cette formation est le prolongement naturel de “Être autonome” (réguler ses émotions par soi-même, à l’instant où nous sommes en difficulté).
La formation est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent venir en aide, en situation de crise (peurs, stress, angoisses, paniques, inhibitions, phobies, agressivité, colère, etc.) à leur entourage personnel ou professionnel (enfants à partir de 10 ans, adolescents, adultes, personnes âgées).
Elle convient parfaitement aux professionnels de la santé (infirmiers, aides-soignants, médecins, dentistes…) et des interventions en “urgence” (urgentistes, pompiers, policiers…), de l’éducation scolaire (éducateurs, enseignants…) et sportive (entraîneurs…), du management en entreprise (coaches, responsables d’équipe…).

 

Informations sur les ateliers, formations et professionnels certifiés sur https://tipi.pro/accueil-2/